Boston Dynamics présente la nouvelle génération de son robot Atlas.
Technologie

Boston Dynamics présente la nouvelle génération de son robot Atlas.

Voilà déjà plusieurs années que nous observons les prouesses robotique en provenance de Boston Dynamics. Rachetée en 2013 par Google, l’entreprise du Massachusetts est connue pour sa création de robots se déplaçant et manoeuvrant comme des animaux. Le plus connu d’entre eux étant le modèle à 4 pattes répondant aux noms de Spot ou WildCat présentés sur la chaine YouTube de Boston Dynamics.
Aujourd’hui, c’est une vidéo présentant une nouvelle version de son robot Atlas que l’on peut découvrir. Atlas est un robot humanoïde qui avait été présenté l’année dernière dans une version fonctionnant partiellement sur batterie. Cette nouvelle version semble plus petite que la précédente, mais beaucoup plus autonome. Bien qu’Atlas reste à taille humaine, le Boston Dynamics a considérablement réduit son poids passant de 145kg à 81kg.

Ce nouveau poids lui permet incontestablement de mieux se déplacer en extérieur ainsi qu’en intérieur. Atlas peut aussi plus facilement se relever, et ses mouvements consomment par conséquent moins d’énergie. Malgré son avancée technologique, Atlas reste le sujet de bien des abus au Boston Dynamics. Espérons que les harcèlements subis par les robots ne soient jamais intégrés dans les intelligences artificielles…

Send this to a friend