La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualization : Google Data Studio.

Cet outil a été présenté en même temps que la « Google Analytics Suite 360 » au mois de mars dernier. Elle intégrait d’abord refonte des grands classiques que sont Google Analytics, Google Tag Manager et Google Attribution (anciennement Adometry). Dans le même temps, le géant a présenté trois nouveaux outils :
• Google Audience Center : c’est une Data Management Platform (DMP) permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (desktop, smartphone, tablette ..). Il intègre nativement Google et DoubleClick et il est ouvert au DSP tiers ainsi que d’autres sources de données.
• Google Optimize : ce nouvel outil va permettre aux annonceurs de tester leurs sites avec différentes variations d’interfaces ou de messages. C’est un gros outil d’A/B testing en quelque sorte.
• Google Data Studio : c’est un nouvel outil d’analyse et de visualisation de données qui intègre les informations provenant des différents produits de la suite ainsi que d’autres points d’accès. Il permet de créer des rapports interactifs et collaboratifs basés sur les fonctionnalités qu’on peut retrouver dans Google Docs.

google data studio

Pour utiliser ces produits, il fallait être partenaire premium et débourser une certaine somme chaque année. En mai (quelques mois après la sortie de la suite) Google avait annoncé qu’une version allégée de Data Studio serait accessible gratuitement et pour tous les utilisateurs. Cette version limitait à 5 le nombre de rapports qu’il était possible de mettre en place.

À présent Google compte ouvrir son application à un nombre plus important d’entreprises. La limite du nombre de rapports est levée, de quoi permettre d’avoir des rendus plus concentrés sur des leviers stratégiques que globaux.

Amusez-vous bien.

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