Que vous ayez un blog, un site ecommerce, ou un site vitrine. Que vous soyez un grand média, ou un restaurant, ou une école, Google Analytics est un outil de référence pour capter votre trafic. Ce premier outil s’accompagne d’une flopée d’autres outils de marketing analytics. Afin de simplifier le passage de Google Analytics à Google Tag Manager, ou d’autres produits Google, la firme de Mountain View lance la suite Google Analytics 360.

Aperçu de l'interface de la nouvelle suite de produits de Google.

Aperçu de l’interface de la nouvelle suite de produits de Google.

Cette suite est destinée aux entreprises dont les outils de monitoring sont gérés en équipe. La suite Google Analytics 360 s’adresse donc à des utilisateurs déjà expérimentés qui ont besoin d’un univers sophistiqué pour collaborer avec leurs équipes. La suite permettra ainsi de suivre précisément un comportement d’achat dans une seule et même interface réunissant 6 produits de marketing analytics dont 3 inédits :

Google Audience Center 360 (nouveau) : c’est une Data Management Platform (DMP) permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (desktop, smartphone, tablette ..). Il intègre nativement Google et DoubleClick et il est ouvert au DSP tiers ainsi que d’autres sources de données.

Google Optimize 360 (nouveau) : ce nouvel outil va permettre aux annonceurs de tester leurs sites avec différentes variations d’interfaces ou de messages. C’est un gros outil d’A/B testing en quelque sorte.

Google Data Studio 360 (nouveau) : un nouvel outil d’analyse et de visualisation de données qui intègre les informations provenant des différents produits de la suite ainsi que d’autres points d’accès. Il permet de créer des rapports interactifs et collaboratifs basés sur les fonctionnalités de Google Docs.

Google Tag Manager 360 : permet de créer des tags destinés à des campagnes ou des sites internet.

Google Analytics 360 : plus connu sous le nom de Google Analytics Premium qui sera remplacé dans les jours à venir. Il permettra d’analyser plus en profondeur le trafic avec de nouvelles fonctionnalités dévoilées dans les mois à venir.

Google Attribution 360 : anciennement connu sous le nom d’Adometry qui a été reconstruit et permet aux annonceurs d’avoir des données précises sur leurs dépenses de budgets et performances.

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Les nouveaux produits de la suite Google Analytics 360 sont disponibles en bêta limitée.