Google confirmait la semaine dernière le lancement d'Android Wear 2.0 pour début février. D'après le journaliste de VentureBeat, Evan Blass, le lancement pourrait s'accompagner de deux montre de la marque LG.

Les montres LG seraient les LG Sport et LG Watch Style, équipées d'un écran OLED circulaire et de 4Go de mémoire interne. Elles seront les premières montres équipées d'Android Wear 2.0. Les premières et les seuls pour l'instant, la Motorola 360 et la LG G Watch ne seront pas mises à jour.

Android Wear 2.0 intègre le Play Store de Google, ce qui permettra de télécharger et d'installer des applications sur la montre, et non en passant par le smartphone comme c'est le cas actuellement. Ces nouvelles montres seront complètement indépendante du mobile. Une nouvelle façon de vendre plus de montres connectées. Elles pourront être achetées pour l'objet, indépendamment d'un autre environnement. Dans cette logique les applications ont la possibilité de se connecter à internet en Wi-Fi et les montres seront surement équipées de Android Pay. Une tendance se dessine donc, les objets connectés à venir seront de vrais plateformes interactives et plus seulement des gadgets complémentaire de nos smartphone.

Une montre connecté à ... elle-même.

Source.