Tout aussi important que le nombre de membres pour une plateforme sociale, c’est l’engagement entre ces derniers qui révèle réellement la vitalité de cette dernière. Pour cela, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn ont personnalisé les timelines, ouvert le champs des formats ou encore réduit le nombre de sorties. Cependant une dernière fonctionnalité vient de voir le jour chez LinkedIn et qui concerne les messages privés : Conversation Starters.

S’il est parfois difficile de faire le premier pas pour certains, LinkedIn propose des sujets d’entrée en matière personnalisées entre les deux correspondants : les connections mutuelles, l’intégration dans un groupe en commun, des connaissances de membres dans certaines entreprises, les expériences partagées ou encore la publication rédigée sur LinkedIn Pulse.

Ces « Conversation Starters » ressemblent fortement au test qu’avait fait Messenger en octobre dernier afin de briser la glace entre contacts. Si l’un touche au monde professionnel tandis que l’autre à l’univers privé, la démarche est identique : faciliter la mise en relation entre les membres.
Cette fonctionnalité va s’avérer utile pour les personnes qui font l’ajout de membres de manière intelligente et non de façon grossière. Pour ces derniers, il faut espérer que la théorie des six degrés de séparation se révèle juste et efficace.

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