Facebook Messenger est entré dans le club du milliard d’utilisateurs l’été dernier, ne s’arrêtant pas en si bon chemin la firme de Menlo Park tente d’introduire les “Conversations Topics”, littéralement les sujets de conversations. Une fonctionnalité vous suggérant de faire référence à des choses que vos amis ont faites ces derniers temps, comme les endroits où ils ont été, des évènements auxquel ils prévoient d’assister, par exemple.

La fonction a été repérée ce week-end sur iOS par Chris Messina, qui a fait part de sa découverte sur Twitter.

Il s’agit d’un test que Facebook mène, ceci expliquant pourquoi seulement quelques personnes l’ont sur leur application Messenger en ce moment.

Dans l’exemple ci-dessus, Messenger indique l’endroit où l’ami en question est récemment allé, ici, le Grand Canyon. Mais dans d’autres cas les sujets pourraient inclure des choses comme les chansons qu’il écoute ou un événement où il a signalé qu’il était intéressé sur Facebook.

L’idée derrière cette fonction est simple selon l’entreprise : si vous êtes à la recherche d’un moyen de briser la glace avec un nouvel ami Facebook, vous pourrez vous aider de “Conversation Topics”. C’est beau. La fonctionnalité aura aussi l’avantage d’être un flux d’actualité supplémentaire qui vous permettra de rattraper son retard sur l’activité récente de vos amis sans avoir à faire défiler le flux et les annonces et contenus indésirables qui vont avec. De plus il est intéressant de noter que Conversation Topics semble ne pas être la seule chose sur laquelle Facebook travaille. En septembre Messina a repéré un code caché dans l’application Messenger appelé “Room”. Dans sa volonté de relier encore plus les utilisateurs entre eux il semblerait que ce soit une “chat room” qui réunira les gens en fonction de leurs intérêts.

Uuushh don’t say the F word, big F is watching you!

Source.