Après avoir été déployés sur les marchés anglophones fin juillet, Instagram annonce l’arrivée des profils business pour l’Europe (dont la France).

Une fois activé, cela permettra aux utilisateurs de faire la distinction entre des profils commerciaux et des particuliers. Ces profils business permettront à leurs utilisateurs d’avoir accès à d’autres fonctionnalités comme des statistiques sur leurs publications, intégrer des données de contact, et pouvoir sponsoriser leurs publications directement dans l’application.

« Les PME ont été une pièce maîtresse de la communauté Instagram depuis le commencement, et elles représentent actuellement la majorité des 200 000 entreprises qui font de la publicité sur notre plateforme. Cela s’explique par le fait qu’Instagram permet de se lier facilement à une audience adéquate, n’importe où dans le monde en ayant la découverte comme moteur de leur état d’esprit. Les petites entreprises font partie des plus créatives et innovantes de notre communauté et il est incroyable de voir combien d’entreprises ont évolué en utilisant la plateforme. Mais nous souhaitons qu’Instagram leur apporte encore plus d’efficacité, et c’est pourquoi nous avons attentivement écouté leurs retours pour comprendre les défis qu’elles doivent relever, et les outils dont elles ont besoin pour générer de véritables résultats commerciaux. Avec ces nouveaux outils maintenant disponibles à travers l’Europe, il sera encore plus simple pour les PME de recevoir des insights, de se lier à de nouveaux clients et de promouvoir leurs publications préférées à partir d’un téléphone mobile. »
Amy Cole, Directrice du développement d’Instagram en Europe

La fonctionnalité pour l’Europe a été intégrée dans la mise à jour du 16 aout 2016, mais n’est pas encore accessible. Elle devrait l’être dans les heures qui viennent.

Pour activer votre profil business, il vous faudra :
– Accéder aux options en cliquant sur l’engrenage en haut à droite de votre profil ;
– Choisir « Passer au profil professionnel » au-dessous de « authentification à deux facteurs » ;
– Lier la page Facebook (dont vous êtes administrateur) au profil Instagram ;
– Configurer votre profil.