L’application mobile de Google Analytics est depuis la création de Siècle Digital une alliée de taille. Après l’annonce de la création de Google Analytics 360, puis celle d’un redesign d’AdWords, il était logique que Google se penche sur une de ses app B2B les plus utile.

Certains sont accros à Facebook et ouvrent l’application plusieurs dizaines de fois dans la journée. Pour d’autres c’est Twitter. Et pour d’autres, comme moi, ça peut être Google Analytics. Si j’en suis tout de même à moins de dix fois par jour, j’aime surveiller de temps à autre le trafic en temps réel du site, et lorsque je suis en déplacement pouvoir consulter un rapport simplifié.

Depuis le 21 avril 2016, les utilisateurs iOS et Android peuvent découvrir une application repensée en profondeur. Cette nouvelle version est disponible en 39 langues et dans tous les pays où Google Analytics est disponible.

De nouveaux écrans simplifiés et de nouvelles fonctionnalités.

GA Mobile APP GIF 2 04-21-2016

Auparavant il fallait scroller et scroller pour découvrir les données de performances du site. Désormais plusieurs informations tiennent sur le même écran. Cela simplifie la lecture et l’accès aux rapports. Il est possible pour les utilisateurs de créer leurs propres écrans afin d’avoir un rapport personnalisé dédié au mobile.

GA Mobile App GIF 1 04-21-2016

Pour faciliter le travail collaboratif et les échanges d’informations, Google a intégré un outil de partage directement dans l’application mobile. Vous pouvez envoyer des informations précises en quelques clics. L’outil de partage intègre Twitter, Gmail, Hangout, et d’autres plateformes de messagerie.

Si vous n’utilisez pas encore Google Analytics sur mobile, cette belle mise à jour devrait vous aider à passer à l’action.

Source : Google.