Voilà 15 ans qu’AdWords permet aux marques d’utiliser Google pour faire la promotion de leurs produits et services. D’une époque où il était possible de prévoir une partie du trafic web, nous sommes passés à des séries de pics de trafic principalement issus du mobile. Que l’on recherche une adresse, un numéro de téléphone, ou des informations sur un produit, les comportements de recherche sont devenus aussi divers que complexes. Cette augmentation du niveau de complexité a poussé AdWords à proposer toujours plus de solutions pour aider les annonceurs à toucher les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit.

Pour repenser AdWord, Google a rencontré toutes sortes d’entreprises. De la multinationale au commerce local, du power user au débutant. Grâce à ces données récoltées, AdWords a repensé en profondeur le design de sa régie et nous livre un premier aperçu.

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Vous remarquerez l’utilisation du Material Design, si apprécié par Google. Maps, Search, ou même Gmail utilisent ces codes de design. Alors qu’auparavant AdWord avait vraiment un design à vous donner des cauchemars, les annonceurs vont pouvoir travailler dans un environnement beaucoup plus agréable visuellement.
La mise en place de cette nouvelle interface devrait se faire dans les semaines ou mois à venir. Bien entendu, elle n’influera pas sur la bonne marche de vos campagnes en cours.

Source : Google.