Technologie

MonDocteur.fr : le médecin (enfin) connecté

Une (R)évolution du parcours patient.
Le système médical a tardé à faire sa révolution numérique et pour cause, deux ans plus tôt, alors que MonDocteur était encore au stade de MVP, tout un chacun était dans l’obligation de prendre rendez-vous chez son médecin par téléphone. Charge au patient d’attendre en moyenne trois longues minutes à écouter la 5ème symphonie de Beethoven ou l’une des 21 nocturnes de Chopin. Une attente au terme de laquelle, on pouvait prétendre, avec un peu de chance, à un rendez-vous la semaine suivante pour les consultations relavant de la médecine générale voire six mois plus tard pour les consultations opérées par des spécialistes. Sans compter le second coup de fil, pour confirmer la date, l’horaire, l’adresse ou encore le digicode… Les hypocondriaques n’ont qu’à bien se tenir.

Ce temps-là est bel et bien révolu. Prendre rendez-vous chez son médecin n’a jamais été aussi simple… ni même aussi rapide. La Start-Up MonDocteur, lancée en Juin 2013 et soutenue par le Groupe Lagardère Active, aujourd’hui leader sur le territoire national répertorie et synchronise, en temps réel, les agendas des praticiens. Sa mission : vous faire prendre un rendez-vous chez votre médecin en quelques clics. Concrètement, MonDocteur permet à chaque praticien partenaire (dentiste, généraliste, ophtalmologue etc.) de partager ses disponibilités en temps réel avec sa patientèle et/ou avec le plus grand nombre dans le respect le plus total du fonctionnement de son cabinet (typologie des actes médicaux, durée des consultations, salles, créneaux disponibles…). Avec 15 millions d’euros d’investissement grâce au groupe Lagardère Active, son principal actionnaire, MonDocteur propose l’agenda le plus performant du marché et recèle de fonctionnalités. L’E-NO-RME équipe de développeur de Paris étant animée par un seul leitmotive : l’efficience.

Deux statistiques issues de la grande consultation, une étude menée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins éclairent, en la matière, les attentes qui émanent à la fois des patients et des praticiens. On y apprend d’une part que 86% des patients font confiance au médecin pour faire évoluer le système de santé et d’autre part que 97% des praticiens déplorent « trop de contraintes réglementaires, économiques et administratives ». MonDocteur s’inscrit aujourd’hui comme une référence pour relever ses défis.

MonDocteur le médecin connecté

MonDocteur tout le monde en parle !

La solution MonDocteur qui gère aujourd’hui plus d’un million de rendez-vous par mois, et allège en parallèle le quotidien des médecins et du cabinet, atteint un taux de satisfaction record de l’ordre de 98%. L’objectif étant d’équiper à terme 20% des professionnels de santé. La simplification du parcours de soin est au coeur du développement de la Start-Up grâce aux outils numériques et n’a pas fini de s’améliorer. Des nouveautés sont à prévoir pour le plus grand bonheur des quelques 4500 praticiens ambassadeurs et des 55 spécialités représentées mais également pour les patients des 250 villes déjà conquises dans l’hexagone.

Une innovation attendue dans le domaine de l’e-santé qui séduit les médias, les patients et les early-adopters. Ils témoignent :

– M6 : médecins, soyez au rdv !

– France 3 : Trouver un médecin le jour même

– France 5 : finie l’attente pour décrocher un rdv chez le médecin 

– Le Parisien : Dr Yossi Bonnaire : « La moitié des rendez-vous annulés a été comblée »

À vos souris !

Ça tombe bien, vous deviez prendre RDV ! C’est par ici > www.mondocteur.fr

MonDocteur le médecin connecté prise de RDV confirmée

Send this to a friend