Netatmo se fait (encore) remarquer au CES 2015
Technologie

Netatmo se fait (encore) remarquer au CES 2015

Nous vous en parlions il y a quelques jours de cela, netatmo est une marque française à suivre de près et cela se confirme car ce fabriquant d’objets connectés vient à nouveau de décrocher une distinction à Las Vegas. En effet, sa caméra Welcome à reconnaissance faciale vient d’être récompensée dans les catégories SmartHome, Digital Imaging, Home Appliances, Tech for a Better Word.

Camera-&-Iphone-HD

Welcome permet d’identifier les personnes qui entrent dans votre domicile et vous prévient directement sur votre smartphone. Voici qui rassurera les parents, contents de savoir que le petit dernier est bien rentré… Mais attention, welcome saura vous prévenir si il est accompagné d’un ou d’une inconnue. Il sera difficile de ruser car il est capable de voir même dans le noir grâce à son système à infrarouge. Cet objet évite adroitement l’épineuse question de l’utilisation des images collectées en hébergeant celles-ci en local, sur une simple carte SD. Il est également possible d’ajouter des modules collés sur une porte pour que son ouverture vous soit signalée, comme sur votre boite à lettres ou sur la porte du garage par exemple. Son design est soigné et vient même jusqu’à instaurer une véritable signature netatmo qui distingue ses objets des autres objets connectés pour la maison. Reste maintenant à connaitre son prix et sa date de commercialisation.

netatmo station meteo

Netatmo confirme avec la création de welcome sa volonté de bâtir tout un écosystème d’objets connectés utiles au quotidien qui vont bien au-delà du confort intérieur définissant ainsi à sa façon la notion de confort de vie. Il est fort à parier que la marque ne s’arrêtera pas en si bon chemin et qu’elle pourrait bien devenir le symbole de la french tech qui fédère beaucoup d’entreprises aux savoir-faire reconnus et enviés dans le monde entier. A suivre…

Send this to a friend