50 idées à Tweeter lorsque vous êtes en manque d'inspiration

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Vous êtes en panne d’inspiration? Vous ne savez pas quoi tweeter aujourd’hui ? Votre Klout est comme votre portefeuille, il connaît lui aussi la crise ? Voici…

50 idées à Tweeter lorsque vous êtes en manque d’inspiration

1. Partager le contenu d’autres Twittos. Retweeter les idées et les insights des utilisateurs que vous admirez.
2. Soyez drôle. Tweeter une blague, une réflexion amusante est un bon moyen de se faire retweet.
3. Participer à un Trending Topic (vous savez les hashtags tendance sur la gauche de votre Time Line)
4. Tweeter une citation « inspirée ». Très populaire sur Twitter vous vaudra de nombreux Retweets à coup sûr! Si en plus vous liez ça avec un Trending Topic ou une réaction à l’actualité, c’est le jackpot assuré.
5. Souhaiter un joyeux anniversaire à vos followers (ça fait toujours plaisir, et on aime tous l’entendre de quelqu’un dont on n’imaginait pas qu’il y penserait)
6. Lancer un concours : toujours efficace pour vous apporter de nouveaux followers.
7. Montrer les coulisses de votre compte Twitter : très efficace pour une marque ou une agence. Rajoute de la proximité. Hop ! Une petite photo de la stagiaire en train de dormir, ou du SEO sur le trône amusera vos followers.
9. Participez au Follow Friday et n’hésitez pas à en abuser. D’ailleurs si vous ne savez pas pour qui sera votre prochain #FF je vous propose @Lou_Lsr ou @siecledigital 😉
10. Partager vos expériences liées au voyage. Tout le monde à une anecdote à raconter là-dessus (ou une compagnie aérienne à critiquer).
11. Reconnaître les users qui vous inspirent et les mettre en avant. Même lorsque ce n’est pas le Follow Friday, un petit shoot out ça fait toujours plaisir. Utilise pour un user ayant beaucoup de followers qui retweetera, et vous mettra en avant à son tour (s’ il est gentil).
12. Demander un avis sur un produit que vous envisagez d’acheter : bon pas n’importe quel produit non plus… On demandera plutôt un choix entre 2 téléphones, qu’entre 2 marques de poissons panés (parce que le poisson pané, ce n’est vraiment pas bon).
13. Célébrer l’atteinte d’un objectif ou d’un but que vous vous étiez fixés.
14. Faire des compliments à un petit commerce à côté de chez vous (avec un peu de chance, vous aurez des croissants gratuits demain).
15. Se plaindre d’un produit ou d’un service. Qui sait, vous pourriez obtenir une réponse ou créer une Guérilla digitale.
16. « Networker » ! Présentez-vous aux tweetos influents de votre secteur / activité.
17. Racontez une histoire à propos de vos clients.
18. Partager votre site préféré.
19. Partager votre podcast favori.
20. Envoyer un tweet de bienvenue à vos nouveaux followers : un #Twelcome c’est toujours la classe
21. Partager les photos de votre chat (si vous en avez pas de vos enfants, mais c’est moins mignon et tendance)
22. Recommander une association, une ONG à vos followers qui pourraient en plus faire un don.
23. Squatter une conversation Twitter (c’est peut être le seul endroit sur Terre où ça ne choquera personne)
24. Présenter un article High Tech ou un gadget que vous venez d’acheter (si vous voulez être à la point de la mode, une vidéo unboxing est obligatoire)
25. Tweeter ou retweeter une « Breaking News » (mettre le bon HashTag pour que tout le monde voit que vous étiez le premier)
26. Poser une question futile à vos followers (ne pas oublier de revenir pour donner la réponse)
27. « Networker » avec des profils près de chez vous (comment les retrouver? Rien de plus simple il faut lire mon dernier article sur les 10 astuces pour devenir un expert du Twitter search)
28. Tweeter à propos des récents changements apportés à vos produits ou services.
29. Partager une chanson qui vous aide à penser (sauf des artistes comme Maitre Gims ou Keen’V… C’est interdit par Twitter)
30. Offrir quelque chose : même le plus petit des cadeaux fera plaisir à quelqu’un et engendrera des réactions positives.
31. Parler d’un livre que vous lisez en ce moment. Demander l’avis de vos followers et pourquoi pas leur prêter/l’offrir quand vous aurez fini avec
32. Remercier les profils avec lesquels vous avez le plus d’interactions !
33. Donner votre avis sur l’actualité (en image c’est encore mieux n’est-ce pas Rocco et la Sncf )
34. Offrir à vos followers des liens vers du contenu téléchargeable gratuitement (des outils de veille, des ressources pour les graphistes…)
35. Faites du « Meetic Digital »! Présentez vos followers les uns aux autres en fonction de leurs intérêts et points communs.
36. Faites savoir à vos followers les événements sur lesquels vous vous rendez. Proposer une rencontre #IRL (In Real Life you know)
37. Annoncer quels sont vos objectifs persos et/ou pros pour l’année prochaine (si si ça peut intéresser quelqu’un, votre copine par exemple)
38. Lancer un sondage.  Demander à vos followers de répondre juste par oui ou par non, puis partager les résultats.
39. Tweeter vos astuces pour augmenter votre productivité (cet article par exemple)
40. Offrez à vos followers du contenu exclusif. Un contenu qu’ils ne peuvent obtenir qu’en suivant votre compte Twitter.
41. Partager du contenu visuel. Les GIFs, les photos de licornes ou de jolies filles ça plaît (et on y peut rien)
42. Donner votre avis sur les tendances de votre secteur en intégrant les marques concernées.
43. Partager le contenu présent sur vos autres réseaux sociaux ( sur #Instagram ou votre site perso par exemple)
44. Enseigner aux autres comment faire quelque chose. (si quelqu’un pouvait m’expliquer comment on siffle avec 4 doigts par exemple…)
45. Poster des liens vers vos anciens (mais  toujours d’actualité) articles de blogs
46. Dites quelque chose de controversé, de « borderline » pour faire naître un débat. (doucement quand même)
47. Offrez un service après vente à votre clientèle via Twitter. Répondre à toutes leurs questions.
48. Chercher des users posant des questions en lien avec votre secteur / activité et leur donner une réponse.
49. Faites-vous plaisir
50. Tweeter cet article :p

Toutes ces idées peuvent aussi parfaitement s’inscrire dans une démarche de Growth Hacking ou de veille. N’hésitez pas à nous donner vos idées pour que nous puissions faire un article sur:  les 100 idées de tweets lorsque l’on est en panne d’inspiration. Et enfin si vous deviez faire encore une chose sur Twitter c’est de et de

A propos de l'auteur

Concepteur Manager & Community Rédacteur... Ou l'inverse. Passionné par le Digital (quand il est créatif), le Guerilla Marketing (quand il est créatif) et par les Licornes (quand elles me rendent créatif).