Les publicités pour préservatifs sont souvent orientées sur le ton de l’humour et du plaisir pour déstigmatiser certains problèmes que peuvent engendrer des rapports sexuels non protégés. Ou, à l’inverse, elles détiennent un ton plus sérieux et exposent l’importance de se protéger. Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec des campagnes créatives que les marques souhaitent sensibiliser et créer un lien de proximité avec leurs clients.

Aujourd’hui, la marque japonaise Condomania accompagnée de son agence Ogilvy & Mather Tokyo nous livre 3 prints qui fusionnent tous les biens-faits que peut apporter un préservatif.

Nous parlons ici de 3 annonces qui rassemblent protection, proximité et plaisir sous une forme artistique grâce au travail du photographe Hal. Ce photographe, connu pour sa passion du corps humain et des interactions passionnelles, réalise, depuis 2011, des clichés peu communs pour un projet qu’il nomme « Fresh love ». Ces photos représentent des couples nus enlacés dans du plastique sous vide pour montrer que leur corps, leur amour et leur relation sont protégés du monde extérieur.

Afin de rendre les clichés plus réels, les modèles sur les photos sont de vrais couples dans la vie et ont du rester 10 secondes entrelacés dans leur sac plastique, le maximum avant que cela ne devienne dangereux pour eux.

CondomaniaPrint

CondomaniaPrint2

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De plus, si vous regardez bien, toutes les positions dessinent un cœur – un peu d’amour dans ce monde de plastique !

« Préserver l’amour, portez un préservatif » dit le slogan de cette campagne, quoi de plus explicite pour protéger son amour que de se retrouver dans une bulle avec son partenaire ou alors quoi de plus repoussant que de se retrouver emballer sous vide ?

Grâce à ses prints intrigants dotés d’une dimension poétique et suffocante d’amour, Condomania signe une nouvelle campagne pour se démarquer de ses concurrents ; et c’est chose faite !

Le making off :