Filiale française du groupe américain de Rupert Murdoch, Fox International Channels ouvre son agence marketing en France.

800px-New_FIC_logoEn France, Fox International Channels s’occupe des chaînes comme Voyage, National Geographic Channel ou encore Nat Geo Wild.

FOX

Nommée FOX One Step Media, l’agence propose aux annonceurs des services dits “360°”. Du contenu de marque aux street marketing tout en passant par l’évènementiel et le digital, Fox souhaite apporter une démarche originale et avant-gardiste en France. En effet, seul Viacom France (MTV, Nickelodeon…) propose également ce genre de services.

Cette démarche s’inscrit dans une démarche de diversification des revenus de Fox. Les chaînes proposées par le groupe américain sont uniquement distribuées par le câble et le satellite dont l’essentiel des revenus provient de leur redevance (CanalSat, Orange, etc.).

Les annonceurs pourront compter sur un réseaux de plus de 8 millions d’abonnés en France avec une typologie CSP+ (25-49 ans).

Il reste à voir si les annonceurs se laisseront tenter par cette agence et si la créativité sera au rendez-vous !