Il y a 2 jours à peine, Samsung nous dévoilait une publicité pour la promotion de sa smartwatch : la Samsung Galaxy Gear.
Pour la commercialisation de la smartwatch de Samsung, l’entreprise a diffusé une publicité faisant l’apologie des « montres intelligentes ». Mais aussi la fascination qu’elles ont eu tendance à engendrer selon les générations.
La publicité retranscrit différents passages de séries/dessins animés des années 80-90 où la smartwatch était déjà illustrée. Intitulée « A Long Time Coming », le film utilise : les Power Rangers, Star Trek, Inspecteur Gadget, Predator, K 2000 mais également d’autres séries/films qui ont marqué la génération des trentenaires.
Une publicité qui fait appel aux émotions et à la nostalgie pour toucher une cible bien précise : les trentenaires.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
http://www.youtube.com/watch?v=B3qeJKax2CU
Les internautes ont noté également une forte ressemblance avec la publicité d’Apple pour le premier iPhone… Nous voulons laissons juger.