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Twitter

Quelques infos :
• En 2012 Twitter compte 7,3M d’utilisateurs avec une augmentation de +56% entre Novembre 2011 et Novembre 2012.
• 40% des utilisateurs sont des femmes, mais elles sont plus activent que les hommes.
• 89% des messages sur Twitter sont publics et ouverts.

Quelle utilisation :
Twitter est un outil de veille très intéressant puisque presque tout est public. Vous pourrez donc surveiller les conversations autour de vos établissements. En inscrivant dans la barre de recherche “(nomdurestaurant) lang:fr” vous obtenez tous les tweets qui mentionnent votre restaurant :

veille twitter restaurant

Avec un compte twitter, tout ce flux deviendra exploitable. Exploitable dans le sens où vous pourrez vous immiscer dans les discussions et les faire perdurer dans le but de créer non seulement du lien avec le client, mais aussi d’augmenter la visibilité de l’établissement.
Un consommateur aura plus de faciliter à parler d’un produit sur twitter à ses amis, que de venir directement vous en parler. Vous pourrez alors ici aussi améliorer la gestion d’avis négatifs.

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Contenu :
• Publier la même information que sur Facebook mais adaptée à Twitter
• Prendre part aux discussions
• Retweeter les éléments positifs vous concernant
• Gérer les avis négatifs

community management restauration

L’objectif principal de l’utilisation de Twitter est de créer une conversation avec les utilisateurs. Cela permettra de créer de la proximité et d’augmenter votre visibilité.

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