Aujourd’hui, les rumeurs qui sortent autour d’Apple sont principalement concentrées autour des nouveaux produits et leurs évolutions. Mais n’oubliez pas qu’il y a certainement de nombreuses choses que vous ne savez pas sur l’iPhone.

iPhone n’était pas le premier iPhone.

Peu après avoir annoncé le lancement de son iPhone, Apple a été poursuivie en justice. Cisco possédait une marque déposée du même nom. L’iPhone de Cisco était un appareil VOIP qui permettait d’utiliser Skype sans ordinateur. Cisco avait lancé son produit 22 jours avant l’annonce.

iphone cisco

Dans les publicités iPhone, il est toujours 9h42.

La raison ? Les événements d’Apple commencent toujours à 9h du matin. La présentation du produit est donc effectuée peu après le début du Keynote (40 minutes), pour rendre le spectacle plus … spectaculaire.

Bono, le chanteur de U2 est caché dans votre iPhone.

Sur une des icones de fonction de la partie Music de l’iPhone. Vous ne voyez toujours pas ? Regardez bien l’icone “artistes”

bono iphone artiste

L’ancienne icone de Plan vous faisait passer à travers les murs.

En effet, l’ancienne icone du GPS de l’iPhone traçait un itinéraire passant au travers du décor…

incone plan

Le projet iPhone s’appelait Purple.

L’équipe de développement de l’iPhone avait réquisitionné toute une aile du siège d’Apple et l’avait baptisé : “Purple Dorm”. Un poster affiché sur la porte d’entrée de cette aile faisait d’ailleurs référence au film Fight Club avec sa règle “numéro 1 : ne jamais parler du fight club”. Preuve que le secret fait partie intégrante de la culture d’entreprise d’Apple.

Steve Jobs a fait une blague téléphonique durant la présentation de l’iPhone.

En 2007, quand il a présenté l’iPhone, Steve Jobs a passé un appel pour montrer les fonctions téléphoniques. Il a commandé 4000 Latte à un Starbucks non loin du siège. Encore aujourd’hui, des fans reproduisent cette blague.

Les puces d’Apple sont créées par Samsung.

Apple et Samsung sont constamment en conflit, pour des brevets ou encore dans leurs publicités. Mais il reste un point où Apple et Samsung s’entendent puisqu’il semblerait que le coréen produit les puces des téléphones.