Les internautes n’ont jamais été aussi intolérants qu’en 2021. Habitués à des plateformes de haut vol, dont Netflix, Facebook et bien d’autres, la tolérance des consommateurs en ligne envers les expériences digitales et les interactions insatisfaisantes s'est effondrée. En partant de ce constat, HubSpot a décidé de rédiger un guide de travail pour aider les entreprises à optimiser l’expérience digitale qu’elles proposent.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE
 

Évaluez les performances de votre entreprise

Comme vous le découvrirez dans ce livre blanc, l’expérience digitale permet avant tout de simplifier le parcours d’achat du consommateur en ligne. L’idée est simple : il suffit d’emprunter le chemin le plus court pour répondre aux attentes des clients. Plus facile à dire qu’à mettre en œuvre… Concrètement, HubSpot est convaincu que : « l’expérience digitale doit offrir des réponses contextualisées aux questions précises des visiteurs, transformant spontanément leur curiosité en contenu ».

Dans la même catégorie

Ce guide de travail a été conçu pour vous aider à identifier vos atouts et vos points faibles. Vous pourrez notamment évaluer les performances de votre entreprise sur les cinq piliers de l’expérience digitale. Selon HubSpot, l’expérience digitale idéale repose sur :

  • Le message
  • Les données
  • Le reporting
  • Le site web
  • L’automatisation

Un guide conçu pour vous aider à améliorer votre stratégie digitale

En fonction des résultats que vous obtiendrez, vous pourrez identifier les points sur lesquels vous avez le plus de marge de progression et ainsi améliorer votre stratégie digitale globale. Comme vous le découvrirez dans le guide de travail, il est recommandé de conduire l'audit sur une période de 30 jours, sachant que chaque pilier comprend des objectifs qualitatifs.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE
 

En réalisant cet audit, lorsque vous analyserez la qualité de vos données, vous vous poserez plusieurs questions. Comment les données soutiennent-elles la qualité de l’expérience digitale ? Pourquoi est-il si difficile d’utiliser les données pour concevoir des expériences digitales intégrées ? Évidemment, vous aurez des réponses et des opportunités d’amélioration. N’oubliez pas de télécharger le guide de travail pour réaliser votre audit complet.