Sans client, sans utilisateur une entreprise ne peut fonctionner, que l’on travaille en B2B ou en B2C. Nombreuses sont aujourd’hui les sociétés qui se développent grâce aux recommandations de proches, car “untel a testé et le produit est vraiment bien”.

Au-delà de l’aspect fonctionnel, il faut également que le service client soit fonctionnel et surtout performant. Un mauvais service client peut dégrader la réputation d’une entreprise.

Le spécialiste de l’inbound marketing, avec notamment son CRM gratuit, HubSpot offre un calculateur d’indicateur clés de performance liés au service client. Ce dernier se présente sous la forme de feuilles de calcul, avec 10 indicateurs clés de performances à suivre. Pour chacun des KPIs, un modèle prédéfini, permettant de mesurer les KPIs est donné.

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Comment évaluer le service client de son entreprise ?

Pour chaque indicateur clés de performance du service client, une définition est donnée, mais aussi en fonction de l’indicateur une explication sur la manière d’obtenir les données.

Enfin, une fois toutes les données récoltées, il suffit de compléter chaque indicateur pour mesurer la satisfaction client. Cette feuille de calcul peut être actualisée chaque semaine, mois ou trimestre afin de suivre les évolutions de l’entreprise en matière de service client !

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