Vous ne connaissez pas encore le CCaaS ? Vous passez peut-être à côté de quelque chose. Faisons simple : ce sont des centres de contact externalisés qui offrent de nombreuses opportunités aux marques. Plus besoin d’installer des infrastructures lourdes et coûteuses. Cette solution de centre contact dématérialisée permet aux entreprises de réduire drastiquement leurs coûts et de gagner en flexibilité.

Plus de flexibilité pour une meilleure expérience client

La croissance des CCaaS va de paire avec la transition numérique que les entreprises opèrent depuis plusieurs années. En plus de proposer les mêmes fonctionnalités qu’un centre d’appel ou centre de contact classique, une solution CCaaS offre des outils d’analyse et de reporting en temps réel et depuis n’importe quel appareil pour optimiser votre gestion de la relation client. Les entreprises voient dans ces logiciels dernière génération, un moyen idéal d’optimiser l’expérience client à travers plus de personnalisation.

Enfin, depuis quelques mois, le télétravail devient la norme et les travailleurs sont de plus en plus friands de ce mode de travail. Un CCaaS vous permet, si vous le souhaitez, de mettre vos équipes en télétravail à 100%. Un bon moyen de ne pas passer à côté des meilleurs talents. Vous n’aurez plus à refuser l’embauche d’un nouveau collaborateur parce qu’il habite à l’autre bout de la France ou à l’international. Une solution CCaaS est accessible de n’importe où et c’est là tout l’intérêt de la dématérialisation.

Le CCaaS : la vitrine de votre entreprise

On pourrait penser que ce genre de solution ne s’adresse qu’aux grands groupes. Pourtant, grâce à des coûts de plus en plus bas, le CCaaS a permis la démocratisation de cette technologie, auprès des petites PME comme des grandes entreprises. Notons qu’une solution CCaaS peut également être intégrée à votre logiciel CRM pour sauvegarder toutes les interactions de vos clients.

En effet, la traçabilité et la sauvegarde des données permet à vos équipes de connaître un maximum d’informations sur vos clients. Un moyen évident d’améliorer la satisfaction de ces derniers. Adopter un Contact Center as a Service, c’est faire le choix de faciliter la gestion des interactions client pour améliorer la relation et adopter une stratégie de marketing conversationnel : faciliter la conversation afin de renforcer la relation.

Attention un mauvais service client peut coûter cher à la réputation de la marque même si le produit est excellent. Le CCaaS est une véritable vitrine pour votre entreprise et il faut éviter de négliger cet aspect de la relation client. Avec la flexibilité d’un CCaaS, vous donnez la possibilité à vos agents d’optimiser l’expérience client dans un objectif de fidélisation.