En fouillant dans les vieux albums photos, il arrive de trouver des photos incroyables en noir et blanc endommagées. Des photos qui pourraient être sublimes. Des outils pour coloriser les images existent déjà sur le marché et l'IA a déjà permis de restaurer des images sous-marines ou encore réparer une photo sur laquelle il manquait des éléments.

Image Colorizer propose aujourd'hui 4 solutions à base d'intelligence artificielle pour restaurer des photos anciennes :

  • AI Colorize pour coloriser les photos en noir et blanc
  • AI Enhance pour améliorer et déflouter les vieilles images
  • AI Retouch : pour améliorer et retoucher les photos de portraits
  • AI Repair : pour restaurer et réparer les images endommagées

Restaurer de vieilles photos en un clic

C'est ce dernier outil qui nous intéresse ! Avec un simple drag and drop, il suffit de glisser une image de moins de 5MB au format .jpg, .jpeg ou .png et laisser la magie opérer. Une fois réparée, l'image peut être téléchargée au format JPG.

cas d'usage Repair

Les rayures présentent sur une image peuvent être supprimées en un seul clic. L'avantage de l'outil c'est qu'il ne demande aucune connaissance de Photoshop et qu'aucune opération manuelle n'est nécessaire. D'une manière plus générale, grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, les photos peuvent être restaurées.

Côté vie privée, les photos sont supprimées dans les 24 heures. Aucune photo n'est stockée ou utilisée à d'autres fins, sans autorisation.

Image Colorizer est un outil freemium. Une offre gratuite est proposée offrant une colorisation illimité et 8 crédits, permettant de réparer 8 images. Pour plus d'images il faudra souscrire à l'offre Premium à 6 dollars par mois ou bien l'offre Professionnelle à 19 dollars par mois.