Le concept de location d’espaces de coworking chez des hôtes se développe sans cesse avec des offres uniques et diversifiées. Cela permet de dénicher aisément le décor idéal pour ses réunions, événements et productions en lien avec son activité professionnelle.

Voici 10 lieux originaux qui sauront parfaitement s’accorder avec vos événements d’entreprise tout en vous permettant de réinventer votre expérience de travail.

10 – Happy loft atypique à Paris 11

Le Happy loft est un sublime espace de 85 m² avec grande verrière et un accès extérieur situé dans le 11e arrondissement de Paris, notamment au cœur du quartier d’Oberkampf et à proximité du canal Saint-Martin.
Équipé de WiFi, cuisine, four, micro-ondes, réfrigérateur, théière, salle de bain et mobilier entièrement modulable, cet espace moderne aux allures industrielles et épurées vous fera vous sentir comme à la maison. Cela est un facteur réellement stimulant pour le travail en équipe !
Particulièrement spacieux et lumineux, ce cadre offre un environnement idéal pour :

  • Des réunions ;
  • Des séminaires ;
  • Des workshops ;
  • Des événements ;
  • Des productions.

9 – Rooftop unique avec terrasse et vue à Paris 10

Le Rooftop est un espace de 80 m² avec 140 m² de terrasses, niché dans le 10e arrondissement de Paris, au pied du métro Belleville, un quartier pétillant qui s’ouvre sur une panoplie de commerces et de jeunes galeries d’art.
Modulable et exceptionnellement lumineux, cet espace au style soigné et moderne offre des vues imparables sur Paris et la Tour Eiffel. Il est également équipé de WiFi, cuisine, four, micro-ondes, réfrigérateur et théière.

8 – Appartement cosy avec terrasse agréable à Paris 12

Au cœur du 12e arrondissement de Paris, un appartement cosy de 113 m² donnant complètement sur cour et offrant une terrasse meublée et spacieuse de 50 m² se prête parfaitement à tout type d’événements d’entreprise.
Lumineux et particulièrement calme, le cadre dispose d’une salle de réunion principale et de plusieurs autres salles secondaires. Louer une salle de réunion permet de trouver rapidement un appartement de ce type, et ce, à un tarif attractif.

7 – Le loft boudoir caché à Paris 10

Niché dans le 10e arrondissement de Paris sur les Grands Boulevards, le loft boudoir est un espace calme et intimiste abrité par un bâtiment historique haussmannien. Il s’impose par son décor feutré mis en avant par des canapés Chesterfield et une table en marbre.
Il se prête parfaitement pour l’organisation de réunions, formations et séminaires. Ce n’est en revanche pas la meilleure adresse pour organiser des événements d’entreprise à caractère festif.

6 – Un superbe espace design et lumineux à Paris 1

En plein cœur de Paris 1 à proximité des Halles, on peut compter sur un espace douillet intensément illuminé par de grandes fenêtres pour des réunions, formations et workshops.
Disposant de WiFi, théière, machine à café moulu, TV, câble HDMI et d’air conditionné, le cadre offre un coin salon convivial en plus d’un espace de travail, le tout, dans un style à la fois industriel et contemporain.

5 – La chapelle, un loft à Paris 2

L’ancienne Chapelle du couvent de la rue Saint-Denis abrite à son dernier étage un loft ultra moderne de 5,5 m de hauteur sous plafond. Le cadre est remarquablement lumineux et offre une petite terrasse perchée complètement en haut, avec des vues irrésistibles sur Paris, notamment Tour Eiffel et Sacré-Cœur.
Royalement calme, cet espace constitue un endroit très prisé par les entreprises pour l’organisation de réunions et séminaires, workshops, divers événements et productions. Voici ses principales caractéristiques :

  • Climatisation de toutes les pièces ;
  • Cuisine spacieuse et équipée ;
  • Mobilier entièrement modulable ;
  • WiFi ;
  • Vidéoprojecteur ;
  • TV ;
  • Enceinte Bluetooth ;
  • Piano ; Machine Nespresso ;
  • Théière.

4 – Espace lumineux avec du cachet à Paris 18

Dans le 18e arrondissement de Paris, plus précisément à Montmartre à quelques pas du métro Lamarck Caulaincourt et du Sacré Cœur, se trouve un espace calme et extrêmement lumineux à la disposition des entreprises pour divers événements d’entreprise.
Ce lieu se distingue par son style haussmannien à la décoration épurée et sa belle hauteur sous plafond. Il offre également de grandes pièces, notamment le salon, la salle à manger et la cuisine.

3 – La cour Valmy à Paris 10

La cour Valmy est un nid de verdure en plein cœur de Paris. Arboré et fleuri toute l’année, cet endroit est parfait pour des activités d’entreprise à caractère festif telle qu’une soirée d’entreprise dansante.
Sa superbe verrière, sa belle hauteur sous plafond (8 mètres) et sa salle principale de 250 m² ne laissent nul indifférent.

2 – L’aquarium de Paris

Niché au pied de la tour Eiffel et du Trocadéro, l’aquarium de Paris est un endroit magique et insolite qui saura apporter une note féérique à une soirée d’entreprise.
Son club branché avec aquarium géant au sous-sol enchantera vos collaborateurs.

1 – Party Bus

Pour des événements d’entreprise de nature festive, le Party Bus est un endroit hors du commun. Embarquer ses collaborateurs à bord d’un bus transformé en discothèque leur permettra de découvrir la capitale d’un nouvel œil et de changer leur vision des transports en commun !

Il est utile de mentionner que pour dénicher des lieux originaux pour vos activités d’entreprises, se faire accompagner par une agence dédiée permet de se simplifier énormément la vie !

Savoir établir un rapport d’événement est par ailleurs capital pour mesurer le succès de son activité. Cet article enseigne pas à pas comment réussir son rapport d’événements d’entreprise.