Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, une simple recherche de fichiers peut prendre énormément de temps. En moyenne, une personne change de fenêtre 373 fois par jour, soit toutes les 40 secondes. De plus, elle ne peut consacrer que trois minutes en moyenne à une seule tâche. Afin de vous rendre plus productif, je vous propose de découvrir Clew !

Clew est une barre de recherche universelle, pour toutes les applications cloud. En quelques clics il est possible de retrouver vos fichiers rapidement, peu importe où ils se trouvent. L’idée étant de réduire le temps passé au quotidien à la recherche et surtout rendre ces dernières efficaces. Pour faire simple, les barres de recherches de vos applications sont regroupées en une seule.

 
Avec la multiplicité des outils, Clew se révèle être une idée ingénieuse. Clew s’intègre Google Drive, Dropbox, et Figma. D’autres intégrations arriveront prochainement, avec GitHub, Slack ou encore Trello. D’autres fonctionnalités sont également en cours de développement, comme le drag & drop afin de partager des fichiers facilement avec vos collègues.

Une fois votre compte Clew créé, il suffit de connecter vos outils, à savoir vos applications à Clew. Pour finir et pour pouvoir utiliser Clew, téléchargez l’application de bureau. Pour ouvrir et fermer Clew, il suffit de cliquer sur Option + Space. L’outil est d’ailleurs entièrement gratuit.

Avec Clew, plus besoin d’envoyer des mails ou Slack à votre équipe pour retrouver un fichier, une simple recherche et vous le retrouverez !