Aujourd’hui le contenu est devenu essentiel, pour les entreprises, les blogueurs, les freelances etc. Lorsque l’on écrit un article, il n’y a qu’une partie du travail qui est accompli. La seconde partie étant de faire la promotion de ce dernier, sur les réseaux sociaux ou par mail. Une tâche qui n’est pas toujours évidente et pourtant essentielle. C’est à ce moment qu’intervient Linkbuildr. Ce plugin WordPress gratuit, automatise la promotion de votre contenu.

Dans le fonctionnement, lorsque vous avez terminé d’écrire un article sur WordPress, il faut le mettre en brouillon, Linkbuildr va ensuite scanner l’article afin d’identifier les liens externes.
Une fois les liens identifiés, une pop-up s’ouvre et identifie les différents liens externes présents dans votre article. Il suffit de trouver les informations appartenant au site à savoir : le nom du site, le nom d’un contact et le mail.

Ensuite, deux possibilités s’offrent :

  • envoyer un mail basé sur le template de Linkbuildr
  • créer votre propre template de mail

aperçu des templates de mail Linkdbuildr

Si vous ne souhaitez pas contacter l’un des sites que vous avez mentionné, il suffit de ne pas remplir ses informations. À noter, lorsque vous entrez les informations d’un contact, vous n’aurez plus à le faire à l’avenir. Ces dernières seront automatiquement enregistrées.
Lorsque l’article est publié, les différents mails s’envoient aux personnes concernées automatiquement.

L’avantage de Linkbuildr est que ce pluging est conforme au RGPD. À tout moment, si une personne ne souhaite plus recevoir de mails de “promotion” de votre part, il est possible de la désinscrire et de supprimer l’ensemble de ses données de Linkbuildr. Par ailleurs, il est possible de personnaliser la page de désincription.

Dans les futurs mises à jour, Linkbuildr pourra être utilisé avec des articles déjà postés et embarquera une intégration avec Hunter.io et Amazon SES pour trouver plus facilement des contacts et augmenter la délivrabilité des mails.