Lorsque l’on travaille sur une application mobile, designer from scratch n’est pas toujours évident pour tester son produit. Pour valider un concept, Shots.ai met à disposition des milliers de screenshots d’applications mobiles. Il est ensuite possible de les personnaliser, pour les faire correspondre à vos idées et de télécharger le code du design.

L’équipe de Shots est en recherche permanente de nouvelles interfaces utilisateur. Ces dernières sont répertoriées en fonction de catégorie comme : E-commerce, Social Profil, Launch ou encore Payment. On retrouve par exemple des screens provenant d’Uber Eats, Skype, Netflix ou encore TikTok. Il est également possible d’effectuer une recherche en fonction des systèmes d’exploitation à savoir : iOS, Android ou iOS et Android, mais également par éléments détectés dans l’image ou tags.

L’utilisation de Shots se veut donc très simple. En fonction de votre besoin, choisissez un écran, personnalisez en fonction de vos besoins/envies. Le screen est généré via l’intelligence artificielle. Modifiez les couleurs, les emplacements de certains éléments, les marges…. et passez au téléchargement. Attention cependant, il est possible de télécharger uniquement en HTML/CSS.

Utilisé gratuitement, Shots vous permet de réaliser des modifications sur n’importe quel screenshots. Cependant, pour télécharger le code de l’écran que vous venez de modifier, il faudra payer.
Shots dispose de deux formules : un abonnement payant mensuel à 10 dollars ou un abonnement payant annuel à 99 dollars. Ces derniers permettent de télécharger les UI, mais également effectuer des recherches directement pour trouver le bon visuel et accéder à vos archives de design.

Il existe également un onglet dédié à la communauté, où les utilisateurs peuvent voter pour les meilleures fonctionnalités qui pourraient être ajoutées à l’outil, comme par exemple exporter en React Native, ou pour Sketch, ou bien ajouter certains screen en favoris. Enfin, les utilisateurs peuvent faire des suggestions de « shots » à importer pour faire grandir la collection de l’outil.