Les startups réussissent, c’est en tout cas ce que la presse aime raconter. Les licornes sont de plus en plus nombreuses et la clé du succès est racontée par de plus en plus d’entrepreneurs. Mais quid du côté obscur ? À savoir des entreprises qui échouent, des erreurs à ne pas reproduire ? C’est tout le concept de Startup Cemetery, lancé par Failory. La plateforme en ligne Failory, publie régulièrement du contenu lié aux startups.

Des ressources essentielles pour tous les startuppers !

Une partie nommée le Startup Cemetery, regroupe plusieurs ressources d’entrepreneurs et startups. Les échecs de plus de 100 startups sont ainsi analysés et expliqués ! Pour utiliser l’outil, il suffit de cliquer sur « Surprise me ». On découvre ainsi le profil d’une startup, avec ses informations, une description, les raisons de son échec et divers contenus liés à cette entreprise.
En descendant la page, il est également possible de découvrir les histoires de six autres startups. On reprochera à cet outil, l’absence d’une barre de recherche ou de filtres permettant de faire une recherche en fonction des échecs ou tout simplement en fonction des fonds levés.

En plus de ce cimetière des startups, Failory propose d’autres ressources :

  • des interviews avec les fondateurs de startups ayant échoué
  • des interviews avec les fondateurs de startups ayant réussi
  • un blog avec des guides, des listes et des ebooks pour obtenir les clés de la réussite
  • une partie reprenant les meilleures ressources, articles et outils en fonction de l’étape dans laquelle votre startup se trouve

La prochaine étape de Failory ? Un podcast avec des entrepreneurs ayant échoué, mais qui sont à présent à la tête d’une startup ayant réussi !

Une initiative plus poussée que le site Killed by Google, reprenant les produits Google ayant disparu !