Buffer lance sont outil pour planifier, prévisualiser et programmer les stories Instagram
OUTILSRéseaux Sociaux

Buffer lance sont outil pour planifier, prévisualiser et programmer les stories Instagram

Le freemium de gestion des réseaux sociaux Buffer annonce aujourd’hui son outil dédié à la programmation de Story sur Instagram.

Il n’est sans doute pas nécessaire de présenter Buffer. C’est un des outils freemium de gestion des réseaux sociaux entrée de gamme les plus utilisés au monde. L’entreprise permet de programmer les publications sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram depuis 2016. Pour ce dernier réseau social, la publication ne se faisait pas de manière automatique. L’application vous envoyait une notification vous renvoyant vers Instagram et vous n’aviez plus qu’à publier manuellement le post préalablement préparé.

Dans sa volonté de toujours répondre aux besoin des community et social manager, Buffer annonce aujourd’hui la sortie de son module dédié à la programmation de Stories.

Les Stories sont pleinement entrées dans le spectre de création de contenus des marques à mesure que leur consommation par les utilisateurs d’Instagram augmentait. Face au besoin grandissant, il est donc logique que Buffer se penche sur un outil de programmation de ce type de contenu pour répondre à la demande de simplification des pratiques des professionnels concernant le management des contenus.

L’outil propose un certain nombre de fonctionnalités :

– Programmation des Stories sur le web ou sur mobile;
– Upload en bulk des images et des vidéos;
– Drag and drop des contenus;
– Ajout de notes (notamment des liens) qui peuvent être utilisées lors de la publication
– Previews des stories
– Notifications de rappel pour publier le message sur Instagram.

La planification de Story est accessible aux utilisateurs bénéficiant des plans Premium et Business.

Send this to a friend