Réseaux Sociaux

Buffer permet maintenant de planifier les publications Instagram.

Buffer, un outil de gestion de réseaux sociaux vous permet désormais de planifier des publications sur Instagram.

Tout comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ ou Pinterest, les utilisateurs de l’application vous pouvoir planifier des posts sur Instagram directement dans Buffer. Cette nouveauté va aussi intégrer un outil d’analytics sur les likes et les commentaires de même qu’un onglet permettant de retrouver les publications les plus populaires.

instagram buffer

Une fois votre photo planifiée, vous devrez avoir un appareil connecté à Buffer au moment de la publication (web, iOS, Android). Vous recevrez une notification pour lancer la publication manuellement. Un aperçu de cette dernière vous sera présenté pour ensuite lancer la publication.

Si vous avez un compte gratuit sur Buffer, vous ne pourrez lier qu’un seul compte. Si vous en possédez plusieurs et que vous voulez les intégrer, il faudra passer en version payante.

Le problème principal qui était déjà présent sur d’autres services permettant de planifier des publications sur Instagram, c’est qu’il faut en permanence une action manuelle pour publier. On peut planifier son message – ce qui permet d’anticiper certaines choses – mais pas laisser faire un outil tiers. C’est l’API d’Instagram qui n’autorise pas ce fonctionnement malheureusement.

Pour beaucoup de personnes utilisant beaucoup Instagram et qui ont pour habitude de gérer leurs publications avec Buffer, cette fonctionnalité va leur permettre d’avoir une meilleure gestion de leur compte.

Source.

Send this to a friend