Alors certes, ça peut sembler farfelu ou inutile : un outil pour générer des designs de vague, après tout sur le papier et alors que j’écris, oui, on ne perçoit pas tout de suite les cas d’usage. Mais il faut voir la profusion d’insertion de ce type de design sur les homepages et landing pages pour ce dire que finalement, pour avoir très vite ce genre de chose, un petit outil peut être assez pratique.

générateur de vague web design

générateur web design wave

générateur vague site gratuit

Get waves permet de facilement obtenir et customiser le type de design de vague que l’on souhaite utiliser pour ces supports.

Plusieurs options de création sont assez pratiques. On peut tout d’abord choisir la forme des vagues du design parmis trois alternatives. L’utilisateur choisira par la suite le sens de ces dernières. La couleur et la transparence sont également customisables pour coller par exemple aux couleurs de la marque ou à l’usage qui sera fait du design. Get waves offre également la possibilité de régler la répétition des formes (grosso modo, ça va d’une seule vague à une succession de vaguelettes). Dernière option assez intéressant, la possibilité de générer différents types de design en cliquant sur un bouton, ce qui autorise à varier les designs jusqu’à trouver le bon ou tout simplement en produire plusieurs. Les designs sont téléchargeables gratuitement au format SVG (le code est également copiable).

Édité par l’agence digitale z creative labs, l’outil est un bon produit de démo pour l’entreprise qui n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. En effet, l’organisation est également la créatrice de Blobmaker, un générateur de formes sur le même principe. Et là encore, il y a profusion d’exemples d’utilisations de ce type de design.

blobmaker exemple

blobmaker 2 exemple