Depuis mai, Verizon cherche à vendre la plateforme de blogging Tumblr. L’entreprise était à la recherche d’un repreneur et PornHub avait même montré de l’intérêt ! Aujourd’hui on apprend par The Wall Street Journal que la vente est conclue avec… Automattic Inc, la maison mère de WordPress.

Verizon se sépare d’un boulet

Tumblr est depuis plusieurs années en perdition, malgré de nombreux utilisateurs et blogs encore actifs. En rachetant Yahoo et donc Tumblr, Verizon n’a pas trouvé de manière pour relancer la plateforme et en tirer une véritable valeur ajoutée. D’autres plateformes ont émergé entre temps comme Snapchat ou Instagram et ont directement concurrencé Tumblr.
Espérons qu’Automattic Inc réussisse à faire quelque chose de Tumblr !

Un montant dérisoire pour Automattic Inc

En 2013, Yahoo! avait payé 1,1 milliard de dollars pour mettre la main sur Tumblr. Aujourd’hui la plateforme aurait été revendue moins de 3 millions de dollars, une somme dérisoire pour Automattic Inc. Verizon s’est d’ailleurs exprimée sur la vente “nous sommes fiers de ce que l’équipe a accompli et nous sommes heureux d’avoir trouvé en Automattic le partenaire idéal, dont l’expertise et les antécédents ouvriront de nouvelles et passionnantes possibilités pour Tumblr et ses utilisateurs.” Automattic va également embaucher les 200 collaborateurs de Tumblr.
Le PDG a d’ailleurs expliqué au sujet du rachat “c’est juste amusant. Nous n’allons rien y changer.”

Par ailleurs, ce rachat ne permettra pas le retour du contenu pornographique interdit aussi connu sous le nom de Not Safe For Work depuis décembre 2018 sur la plateforme.