On connaît bien évidemment Chrome OS, et Android, cependant Google possède un autre système d’exploitation moins connu : Fuchsia. Au cours de la dernière Google I/O, nombreux sont les développeurs qui ont montré leur intérêt afin d’en savoir plus sur ce système d’exploitation. La firme de Mountain View a pris note de ces réclamations, et propose désormais un site dédié à cet effet. Fuchsia.dev met à disposition des développeurs la documentation nécessaire pour en utiliser les ressources.

Le site avait déjà été mis en ligne juste après la Google I/O, pour finalement disparaître rapidement. Désormais il est bel et bien en ligne, avec un nouveau design, et une documentation précise. Côté mobile, Fuchsia.dev permet d’être installé en tant que web app, permettant ainsi une navigation bien plus facile. Plus surprenant, il est possible d’avoir un espace sur le site avec son compte Google. Si pour le moment rien n’explique pourquoi, il semblerait que cela serve à mettre de côté quelques documents.

À quoi s’attendre avec Fuchsia ?

Il est important de préciser que Google considère encore Fuchsia comme une plateforme de tests. La firme de Mountain View ne souhaite en aucun cas remplacer Android, ou Chrome OS par Fuchsia. Cependant, il ne serait pas étonnant que ce discours ne serve qu’à calmer l’excitation autour de ce projet.

Fuchsia est interprété par certains comme un OS qui pourrait remplacer tous les autres afin de regrouper sous un système unique n’importe quels supports. Que ce soit les smartphones, tablettes, PC, ou encore les objets connectés. Pas si surprenant, quand nous savons que Google baserait Fuchsia sur son propre kernel, Zircon, alors qu’Android est sur un kernel Linux.