Pour celui qui doit mettre en place une stratégie de génération de leads via landing page, une stratégie d’emailing ou d’onboarding, et démarrer de 0, on va dire que la goutte de sueur arrive assez rapidement sur le haut du front. Une solution peut être de commencer par benchmark de la concurrence et d’aller observer les meilleures pratiques. Commence alors un travail de longue haleine…c’est-à-dire que pourquoi réinventer des choses qui sont déjà éprouvées par la concurrence ? Il ne s’agit pas de littéralement pomper, mais plutôt d’aller regarder comment d’autres ont élaboré leur stratégie d’inbound, d’outbound et d’onboarding. C’est long toutefois, très long.

Page Flows permet de réduire drastiquement cette étape d’étude et de recherche d’inspiration. La plateforme se propose gratuitement de recenser et mettre à disposition des visiteurs les meilleurs cas d’usage sous la forme de screenshot ou de vidéo (dans le cas de l’onboarding). Trois catégories sont disponibles : User Flow (qui recouvre l’onboarding client), Email Flows et Landing Pages.

Chaque catégorie est sous catégorisée et filtrable. Par exemple, la catégorie User Flows permet de sélectionner et filtrer par type de plateformes (Desktop, iOS ou Android, les organisations (il y en a 132 dans cette rubrique) ou encore le flow (acceptation d’invitation, fil d’actualité, ajout d’un contact…). L’objectif est donc vraiment de faciliter la recherche d’information en mettant à disposition les bons exemples en fonction des besoins des utilisateurs.

Si Page Flows offre un certain nombre de fonctionnalités dont la visibilité sur les designs gratuitement, l’accès au catalogue complet (+ de 700 de vidéos annotées, des milliers de captures d’écran produits, les fonctions avancées de search et la possibilité de créer des collections et de télécharger les ressources) est lui payant sous la forme d’abonnement ou sur un prix fixe.