Lors de la réception de ses résultat trimestriel, LDLC a remarqué, sans surprise, une forte baisse de son chiffre d’affaire pour les particuliers en boutique. Pour remédier à cette baisse, LDLC prévoit de lancer sa marketplace d’ici la fin de l’année.

Sur le site du revendeur, Olivier de La Clergerie, PDG de l’entreprise, explique clairement ses ambition : « Tout en restant concentré sur son modèle de distributeur spécialisé, le groupe LDLC souhaite enrichir son offre produits de manière pertinente avec cette place de marché. Ce nouveau développement nous permettra, avec des ressources limitées engagées par le Groupe, d’enrichir notre offre, d’attirer de nouveaux clients et de générer des revenus complémentaires sur nos activités BtoC ». Cette plateforme proposera les mêmes catégories de produits que l’on retrouve en magasin, que ce soit informatique, divertissement, objets connectés, ou encore image et son. LDLC a pour objectif « d’atteindre, d’ici mars 2020, plus de 100 000 références supplémentaires. »

Pour y parvenir, le groupe rhodanien invite plusieurs vendeurs à rejoindre la plateforme. Une page spécialement dédiée à cet effet est présente sur le site pour obtenir plus d’informations. Chaque vendeurs payera un abonnement mensuel de 39€, sans compter le taux de commission qui devrait varier en fonction de la catégorie de produit.

Cette année LDLC, a bien l’intention d’innover, avec notamment l’annonce de Nemeio, le premier clavier 100% personnalisable, qui a remporté un franc succès au cours du CES 2019.