Technologie

Au CES 2019 LDLC présente Nemeio : le 1er clavier 100% personnalisable

Un clavier qui s'adapte à votre utilisation et qui devrait vous permettre de gagner en productivité.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir personnaliser son clavier à 100% en fonction d’une utilisation particulière ? Votre métier nécessite que vous utilisiez Photoshop ? Vous pourrez créer un clavier parfait et personnalisé pour accéder à tous les raccourcis grâce à ce nouvel outil qui sera présenté dans quelques jours au CES 2019 à Las Vegas. Nemeio a conçu un clavier conçu pour convenir à tous les types d’utilisateur. Cet outil est clairement au-dessus du clavier virtuel Gboard, présenté récemment par Google, même si la comparaison est difficile. Grâce à sa légèreté, il s’adapte très bien aux personnes ayant de grande mobilité.

Un clavier nouvelle génération, c’est comme cela que son créateur, Nemeio, le présente. Il est totalement configurable en fonction de votre utilisation. Il fonctionne grâce à une encre électronique qui permet, en passant par le logiciel dédié, de choisir le signe de chacune des touches en fonction de vos préférences. C’est idéal pour les architectes, créateurs de contenus, les développeurs, journalistes, ou encore pour les techniciens de la vidéo. Vous pourrez changer instantanément la configuration de votre clavier. La disposition des touches peut aussi changer automatiquement en fonction du logiciel que vous utilisez. C’est une manière intéressante de gagner en productivité.

Nemeio est un clavier sans fil, qui peut se connecter par Bluetooth à vos différents périphériques. Une structure en métal brossé de haute qualité et des touches lumineuses. Ce clavier utilise la technologie e-ink, vous l’avez certainement déjà testé si vous utilisez une liseuse électronique. Les touches ne fatiguent pas les yeux et ont un rendu très proche du papier. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un clavier made in France plutôt haut de gamme. En effet, Nemeio est tout droit sorti du service de recherche et développement du groupe LDLC.

Send this to a friend