Uber invite ses chauffeurs à faire attention aux cyclistes
ApplicationTransports

Uber invite ses chauffeurs à faire attention aux cyclistes

Uber annonce vouloir se consacrer à la sécurité de ses employés, utilisateurs et le monde qui les entoure. Dans un premier temps, les cyclistes sont concernés par les nouvelles mesures prises par l'entreprise.

La mobilité urbaine ne cesse d’évoluer, entre VTC, vélos, trottinettes électriques, et autres véhicules innovants, ces nouveaux acteurs doivent apprendre à cohabiter. Sur le blog officiel de Uber, Kristin Smith, responsable du marketing des produits de sécurité routière, écrit à propos d’une fonctionnalité qui indique aux chauffeurs VTC de faire attention en ouvrant leur portière, afin de ne pas blesser les cyclistes.

Des gestes simples pouvant éviter l’irréparable.

Pour ce faire, Uber invite les chauffeurs et passagers à effectuer le Dutch Reach, une sorte de chorégraphie pouvant éviter de percuter un vélo, ou une moto avec sa portière. Initialement apparue aux Pays-Bas, cette technique universelle rend la circulation plus sûre pour les cyclistes.

La sécurité jusqu’à l’intérieur de l’application.

Ce n’est pas tout, en plus de populariser le Dutch Reach, Uber teste actuellement une fonctionnalité directement intégrée à son application. En utilisant des données cartographiques, l’application est en mesure de localiser les pistes cyclables. Suite à cela, si un chauffeur s’apprête à s’arrêter dans une zone près d’une piste cyclable, une notification demandera au chauffeur d’être vigilant aux cyclistes qui pourraient surgir à tout moment. L’application devrait aussi rappeler au conducteur qu’il est illégal de s’arrêter sur une piste cyclable. D’après Uber ces mesures ne sont qu’un début, l’entreprise serait en passe de développer de nombreuses autres actions afin de garantir la sécurité de tous.

Uber nouvelle fonctionnalité pour sécuriser les cyclistes

Pour le moment, cette fonctionnalité sera déployée à San Francisco, New York, Washington, et Toronto.

Send this to a friend