Apple Pay permet d'acheter sur iTunes, l’App Store et Apple Books
Technologie

Apple Pay permet d’acheter sur iTunes, l’App Store et Apple Books

Apple Pay permet finalement d'effectuer des achats sur ces services Apple.

Alors que nous apprenions récemment qu’Apple Pay sera bientôt en mesure de lire les tags NFC afin payer en magasin, ou encore d’ajouter du crédit à notre compte Bird. Le système de paiement développé par la firme de Cupertino, est dorénavant capable d’effectuer des achats sur iTunes, l’App Store et Apple Books.

En attendant Apple Card.

Pour le moment, cette annonce s’adresse aux utilisateurs basés aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Singapour, à Hong Kong, à Taïwan, en Russie, en Ukraine, ou encore aux Émirats arabes unis. Pour le reste du monde Apple n’a pas donné d’informations supplémentaires. Cette mise à jour intervient quelques moi avant le lancement de la Apple Card, attendue pour cet été. Les utilisateurs concernés peuvent donc dès présent bénéficier de la sécurité Apple Pay pour effectuer leurs achats sur les plateformes compatibles.

De l’incompréhension chez les adeptes.

Apple Pay offre de nombreux avantages, notamment la possibilité d’ajouter plusieurs cartes de crédits, une sécurité renforcée, et la possibilité de mieux gérer ses dépenses. Les adeptes de la marque à la pomme sont étonnés que cette annonce intervienne si longuement après le lancement d’Apple Pay. De plus, la plupart ne comprennent pas pourquoi cette mise à jour reste cantonnée à une poignée de pays, et non pas déployée à toutes les nations où le service est admis. En France, Apple Pay existe depuis 2016 et la mise à jour n’est toujours pas disponible dans l’hexagone.

Pour lier toute carte de crédit configurée dans l’application Wallet à votre compte Apple ID, accédez à Paramètres > iTunes et App Store . Ensuite, sélectionnez votre email Apple ID, puis appuyez sur Afficher Apple ID > Gérer les paiements > Ajouter un mode de paiement.

Send this to a friend