Apple Pay devrait bientôt pouvoir lire les tags NFC
Technologie

Apple Pay devrait bientôt pouvoir lire les tags NFC

Plus besoin de faire d'attendre de longues heures aux caisses en pleine période de soldes, Apple Pay devrait bientôt prendre en compte les étiquettes NFC.

Apple serait en passe de travailler sur une nouvelle fonctionnalité NFC, qui devrait permettre aux propriétaires d’iPhone d’effectuer des achats avec Apple Pay en utilisant des tags dotés de technologie NFC, sans passer par d’autres applications. Ce processus sera dans un premier temps lancé en partenariat avec les magasins Bonobo. Les horodateurs PayByPhone, ainsi que les trottinettes électriques Bird devraient aussi être compatibles dès le lancement de cette fonctionnalité.

Cette avancée technologique devrait permettre aux commerçants de se débarrasser petit à petit des terminaux traditionnels. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs d’iPhone pourront acheter des vêtements, payer le parcmètre, ou ajouter des crédits à leur compte Bird en scannant simplement un tag NFC. On imagine que si cette fonctionnalité est un succès, les autres constructeurs devraient l’intégrer par la suite.

Concernant l’exemple de Bonobo, l’enseigne s’apprête à placer des étiquettes NFC directement sur les vêtements. Pour s’offrir un t-shirt par exemple, il suffira de scanner l’étiquette à l’aide de son iPhone. Par la suite, l’article sera immédiatement livré au domicile de l’utilisateur. Nous devrions obtenir plus de précisions à propos de cette fonctionnalité au cours de la WWDC en juin. Pour le moment, NFC World estime qu’il sera possible d’utiliser cette option plus tard cette année.

Send this to a friend