Disney+ : Ron Howard et George Lucas travailleraient sur une série Willow
Divertissement

Disney+ : Ron Howard et George Lucas travailleraient sur une série Willow

Sorti en 1988, Willow pourrait être remis au goût du jour et adapté en série pour Disney+. Ron Howard et George Lucas seraient aux commandes de ce projet.

Réalisé par Ron Howard, et co-écrit par George Lucas, Willow pourrait revenir sur petit écran au travers d’une série Disney+, pilotée par ses deux créateurs orignaux nous apprend Deadline (via Engadget). Sorti en 1988, Willow avait rencontré un succès mitigé à l’époque, mais s’était vu nominé par deux fois aux Oscar (dans les catégories meilleur montage sonore et meilleur effets visuels). Sa popularité n’aura toutefois cessé de croître au fil des années au point de devenir peu à peu une oeuvre culte, appréciée de toute une génération… Une aura qui aurait poussé Disney à accepter un reboot sériel du film. Ce reboot se destinerait à alimenter le service de SVoD du géant américain, toujours attendu le 12 novembre prochain et à partir de 6,99 dollars par mois.

Comme le pointe Engadget, l’idée de créer une série Willow basée sur le film éponyme est à l’étude depuis longtemps chez George Lucas et Ron Howard, compères de longue date. Récemment, lors de son passage sur le podcast « Happy Sad Confused » de MTV, ce dernier déclarait que Jon Kasdan, qui a notamment travaillé à l’écriture de Solo : A Star Wars Story, le « harcelait » pour qu’un remake de Willow puisse voir le jour sur Disney+. Une anecdote ponctuée d’un « Je crois que ce serait une excellente manière de le faire », par Ron Howard. « En réalité, George [Lucas] parlait tout le temps de la possibilité de créer une série Willow. Ce serait génial et plus intimiste, on pourrait développer les personnages, et je crois que Jon Kasdan est des idées en tête à ce propos. Ça pourrait être vraiment très cool », ajoutait-il durant le podcast, partiellement retranscrit par Deadline.

Si ce projet venait à se concrétiser, Disney pourrait alors ajouter Willow à la longue liste de contenus déjà prévus pour sa plateforme de streaming. En effet, la firme a déjà annoncé qu’une série Star Wars était prévue, au même titre que plusieurs shows rattachés à l’Univers cinématographique Marvel. Natalie Portman doit également prendre en charge la narration d’un documentaire animalier, tandis qu’un spinoff de Monsters Inc. a aussi été évoqué ces dernières semaines. Reste à savoir si une partie (ou la totalité) du casting original de Willow sera de la partie. Pour rappel, le film rassemblait à l’écran : Val Kilmer, Joanne Whalley, Jean Marsh, Warwick Davis ou encore Billy Barty, décédé en 2000.

 

 

Send this to a friend