Depuis l’annonce de son propre service de streaming en 2017, Disney a dévoilé quelques précisions à ce sujet. Pour commencer, la plateforme s’appellera Disney+, et sera lancée dès la rentrée prochaine, plus précisément le 12 novembre. Cette information concerne uniquement les États-Unis, mais lors de sa présentation devant ses investisseurs, Disney affirme que le déploiement dans le monde devrait suivre rapidement.

Voici maintenant près de deux ans que Disney évoque sa plateforme de streaming capable de concurrencer Netflix. Si a première vu cela peut paraître utopique, Disney+ présente quelques arguments qui pourraient concrétiser ses ambitions. Pour commencer, la grille tarifaire proposée par le géant américain est bien plus attractive que celle proposée par Netflix ou autres services de streaming. Pour 6,99 dollars, ou 70 dollars par an, l’intégralité de la plateforme s’offre à vous. Les adeptes de Disney seront aussi largement comblé par le catalogue proposé. Disney+, c’est plus de 500 films récents et plus anciens, mais aussi 7500 épisodes de séries originales. Le catalogue sera évidemment rempli de production Disney, toutefois, de nombreuses oeuvres Pixar comme Toy Story seront présentes. Il faudra aussi s’attendre à ce que les deux franchises récemment acquises par le studio américain : Star Wars et Marvel, soient un atout majeur pour le développement du service. Marvel, qui par ailleurs, a déjà annoncé deux documentaires exclusifs sur Disney+.

Encore plus récemment, Disney a finalisé le rachat de la 21st Century Fox pour quelque 71,3 milliards de dollars. Cette acquisition devrait élargir considérablement l’offre Disney+. À titre d’exemple, le service de streaming proposera l’intégralité des 30 saisons des Simpson.

Dès la première année, Disney annonce investir un milliard de dollars afin de proposer du contenu original. Après cette annonce, l’entreprise américaine espère être rentable en 2024. Avant cette date, Disney+ dépensera sans compter pour concurrencer Netflix. Toutefois, il est important de préciser que la plateforme de streaming la plus populaire au monde compte pas moins de 140 millions d’abonnés, et investi en permanence pour produire toujours plus de contenus qualitatifs. Les ambitions de Disney+ promettent une lutte passionnante entre ces deux géants.