Nintendo pourrait annoncer une Switch moins chère pour l'automne
Divertissement

Nintendo pourrait annoncer une Switch moins chère pour l’automne

Une Nintendo Switch moins chère devrait arriver à la rentrée prochaine, avant une version plus puissante.

Nikkei, le média japonais, écrit dans un article qu’une version moins chère de la Nintendo Switch devrait arriver à l’automne. La console sera plus petite, mais toujours adaptée pour les sessions de jeu mobiles tout en conservant la possibilité d’être reliée à un téléviseur.

Dernièrement, c’est le Wall Street Journal qui évoquait le souhait de Nintendo de sortir deux nouvelles consoles afin de maintenir la courbe des ventes actuelle, alors que la Switch va sur ses 4 ans d’existence. Le média américain explique qu’un premier modèle serait doté de compétences supérieures au modèle actuel, tandis qu’un second afficherait des prix plus abordables tout en proposant moins de fonctionnalités. Si Nikkei n’évoque pas le modèle plus performant, il semblerait que ce soit du dernier qu’il soit question dans cet article.

Cette Switch « entrée de gamme » sortira très certainement avant la nouvelle Switch plus puissante. Il semblerait que Nintendo rencontre des soucis de développement, pouvant impacter sa date de sortie. La multinationale japonaise ne commente pas ces rumeurs et ne donne pas de date précise concernant un potentiel lancement.

Toutefois, l’E3, événement incontournable pour le secteur du jeu vidéo, se déroulera en juin prochain. Nintendo pourrait très certainement profiter de l’événement pour en dire davantage à propos de ces deux nouvelles consoles. Noël 2019 s’annonce prometteur pour l’entreprise japonaise.

Aucun prix n’est précisé pour l’instant, toutefois, la Switch est actuellement proposée à moins de 300€. Elle coûtait 330€ à son lancement en 2017.

Send this to a friend