La Nintendo Switch s'est vendue à plus de 19 millions d'unités
DivertissementInsights

La Nintendo Switch s’est vendue à plus de 19 millions d’unités

Au 30 juin 2018, l’entreprise de jeux vidéo, Nintendo, a annoncé dans son rapport avoir vendu 19,67 millions de Nintendo Switch, sa dernière console sortie en mars 2017. L’annonce s’accompagne du nombre de jeux vendus sur cette même console qui s’élève à plus de 86 millions d’unités à ce jour !

L’entreprise basée à Kyoto (Japon) reste optimiste sur sa console hybride puisqu’elle prévoit d’écouler encore 20 millions de Nintendo Switch sur la période d’avril 2018 à mars 2019. Si les premiers indicateurs montrent une légère baisse, cela peut s’expliquer par la saisonnalité du marché. La période estivale se prête moins à l’achat, d’autant plus que les sorties de licences ne sont pas au rendez-vous malgré les événements majeurs (E3 et Gamescom). Mais Nintendo a plusieurs cartes dans sa manche avec les sorties prévues à l’automne / hiver 2018 de deux licences très importantes : Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let’s Go Pikachu / Évoli.

Justement en ce qui concerne le palmarès des ventes des licences, Nintendo a également mis à jour les données :
– Super Mario Odyssey : 11 millions de ventes,
– Mario Kart 8 Deluxe : 10 millions de ventes,
– The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 9 millions de ventes.

En ce qui concerne les projections financières, Nintendo prévoit une augmentation des ventes nettes pour 2019 avec une progression moins forte que sur les deux dernières périodes. Cela peut s’expliquer par le fait que la Nintendo Switch fêtera ses deux ans :

résultats financiers de nintendo
Source : Nintendo.

Source.

Send this to a friend