Nintendo vient de lancer un nouveau kit Labo dénommé « Okatazuke ». Ce dernier permet de construire une boîte en carton destinée à accueillir les autres jouets Nintendo Labo.

Il s’agit d’une manière subtile de faire comprendre à vos enfants qu’après avoir joué, ranger leur chambre a aussi du bon. D’ores et déjà disponible à l’achat au Japon (ou via l’exportation) pour environ 6€, ce kit semble générer moins d’engouement que le dernier en date consacré à la réalité virtuelle.

Le Okatuzuke (qui se traduit par nettoyer ou organiser) n’a pas vraiment retenu l’attention des médias. En même temps, il n’a rien de très excitant. Ce kit, beaucoup plus simple à assembler que les autres, permet à vos enfants de construire une boîte pouvant contenir les autres accessoires Labo. Du coup, il les séduira sûrement moins que les autres expériences beaucoup plus ludiques qu’a pu proposer Nintendo avec sa gamme « Labo ». Le point positif, c’est que pour une fois, ils ne feront pas de forcing pour obtenir le dernier joujou du géant japonais.

De toute manière, à 6€ l’unité, on vous conseille plutôt d’aller acheter des cartons de rangement. L’expérience sera presque aussi ludique pour vos enfants, et votre porte-monnaie vous remerciera !