Un nouveau kit Nintendo Labo apporte la VR sur Switch
DivertissementTechnologie

Un nouveau kit Nintendo Labo apporte la VR sur Switch

Ce kit n’offrira sûrement pas autant de possibilités qu’un Oculus Rift, mais on parie que des expériences extrêmement ludiques lui seront associées.

Connaissez-vous les Nintendo Labo ? Ce sont des petits kits de bricolage principalement destinés aux enfants qui permettent de créer des outils appelés Toy-Con. Ces derniers permettent de jouer à des jeux spécifiques sur sa Nintendo Switch. Alors qu’ils ne sont pas encore connus par l’intégralité du public du géant nippon, une nouveauté devrait faire pencher la balance.
Le kit Labo VR qui débarquera le 12 avril va permettre aux possesseurs de la dernière console de Nintendo de profiter de la VR comme leurs homologues de Playstation. Il faudra débourser environ 70€ pour disposer de toutes les options.

Vous avez dû remarquer sur l’image des produits que les joueurs tiennent leur « casque de réalité virtuelle » cela s’explique car Nintendo à renoncé à la sangle permettant de tenir le dispositif sur la tête que l’on retrouve généralement sur ce genre de produit. Ceci est dû au fait que cela rendrait l’expérience de jeu « plus sociable » selon Nintendo.

Il est encore difficile de déterminer si l’absence de sangle est vraiment un changement si significatif, mais on veut bien croire que Nintendo a essayé de construire une expérience de jeu plus vivante que ce que peuvent proposer Playstation VR ou Oculus Rift.

Le prix pour les six dispositifs du Kit VR au complet, 70€, semble témoigner que ce seront six expériences de jeu uniques mais assez limitées qui seront vendues aux joueurs. Autrement dit, le kit labo VR semble davantage destiné à vivre plusieurs expériences sympathiques en famille ou entre amis qu’a proposé une offre vidéoludique révolutionnaire. Dans le détail, vous aurez le choix entre les lunettes, le blaster, l’appareil photo, l’oiseau, la pédale d’air et l’éléphant. On ignore encore quels jeux chacun de ces outils « Toy-Con » comporteront.

Au sujet de cette nouvelle offre, le président de la section américaine de Nintendo, Doug Bowser ( sa carrière était toute tracée) a déclaré que l’objectif était « d’atteindre le public qui n’était pas traditionnellement atteint par les jeux » et de concevoir « une expérience qui encourage les interactions ». Un positionnement sensiblement différent des autres spécialistes de la VR dans l’univers du jeu vidéo, qui s’adressent toujours aux initiés.

Une chose est sûre, c’est que les enfants américains seront les plus heureux de l’arrivée du kit Labo VR. En effet, les Kits Nintendo Lab sont distribués dans certaines écoles primaires du pays. Ce nouveau produit signifie donc que les enfants américains vont pouvoir découvrir la VR dès le plus jeune âge.

Send this to a friend