À son tour, Walmart serait sur le point de lancer son service de cloud gaming
DivertissementRetail

À son tour, Walmart serait sur le point de lancer son service de cloud gaming

Contre toutes attentes, le géant de la distribution Walmart se lance dans le cloud gaming. Une annonce à première vue surprenante, qui finalement ne l’est pas tellement.

Au cours des dernières semaines le cloud gaming est un sujet récurrent. Google vient notamment de dévoiler Stadia, son service de streaming de jeux vidéo. Plus surprenant, Walmart se lance à son tour sur le marché. « Plusieurs sources connaissant les projets de Walmart et souhaitant rester anonymes » ont déclaré à US Gamer que Walmart serait en passe de lancer son propre service de cloud gaming.

Finalement, cette annonce n’est pas si surprenante. Walmart, l’un des plus grands retailer au monde, est largement en capacité de financer un tel projet. De plus, l’enseigne possède les infrastructures nécessaires avec ses 6 plateformes de serveurs. Les services de cloud gaming actuels comme Stadia fonctionnent sur les mêmes types d’installations. Au cours des dernières années, à cause de la forte concurrence d’Amazon en termes de distribution, Walmart se tourne davantage vers la technologie en s’alliant notamment avec Microsoft et ses services Azure et Microsoft 365. La firme de Redmond qui elle aussi souffre de la concurrence d’Amazon au niveau du cloud. Le Walmart Labs a aussi était mis en place pour effectuer des recherches en termes de nouvelles technologies.

Fort de cette alliance et d’un marché encore relativement ouvert, le cloud gaming ne laisse pas indifférent Walmart. Néanmoins, le géant de la distribution ne se prononce pas encore sur l’état d’avancement de ce projet.

Pas d’affolement, le Walmart Labs évoquait aussi un service de streaming capable de concurrencer Netflix. Pour le moment, nous n’en avons plus de nouvelles. Ce projet de cloud gaming reste donc encore flou pour le moment.

Send this to a friend