ApplicationTransports

Uber Freight arrive en Europe en commençant par les Pays-Bas

Après un succès aux États-Unis, Uber Freight s'installe sur le troisième marché de transport routier au monde : l'Europe.

Déjà existant aux États-Unis, Uber Freight s’exporte dorénavant en Europe, en commençant par les Pays-Bas. Après son service VTC et la livraison de repas, Uber importe dorénavant son service de fret routier outre-atlantique.

Uber Freight permet de mettre en relation des entreprises ayant besoin d’expédier des marchandises et des chauffeurs routiers. La logistique étant primordiale dans l’économie européenne, elle devient aussi un secteur qu’Uber aimerait couvrir. Le marché européen du transport de marchandises routier représente une opportunité de 400 milliards de dollars. C’est le troisième plus important au monde après la Chine et les États-Unis.

Dans les prochaines semaines, Uber Freight pourra accueillir les premiers chargements européens. C’est en tout cas ce qu’affirme Lior Ron, le CEO de Uber Freight dans son article. Au cours de l’année, le service prévoit de s’étendre à d’autres pays de l’UE. « Le marché européen du transport routier souffre d’une grave pénurie de chauffeurs, et 21% des kilomètres parcourus par les chauffeurs sur les routes sont vides, » écrit Lior Ron. « L’inefficacité à cette échelle a pour conséquence que les expéditeurs ont de la difficulté à trouver des chauffeurs disponibles pour transporter leurs marchandises. En outre, les transporteurs de petite et moyenne taille de l’UE représentent plus de 85% de l’ensemble des transporteurs et, tout comme sur les autres marchés internationaux de fret, ils éprouvent de plus en plus de difficultés à assurer des liaisons avec des expéditeurs importants » ajoute-t-il.

Toujours d’après son CEO, Uber Freight est entièrement capable de traiter ces points faibles, quel que soit le marché. Aussi bien en Europe, qu’aux États-Unis et même ailleurs. Depuis son lancement en 2017, Uber Freight a fait d’énormes progrès. L’application a été téléchargée plus de 328 000 fois, et a réalisé d’importants recrutements. À l’image notamment de Andrew Smith, ancien de chez Box, ou encore Bar Ifrach qui évoluait auparavant chez Airbnb. C’est grâce à ces profils qu’Uber Freight a des ambitions internationales.

Send this to a friend