Gmail prévoit de lancer une fonctionnalité permettant de programmer ses envois de mails.
OUTILS

Gmail prévoit de lancer une fonctionnalité permettant de programmer ses envois de mails.

Des chercheurs viennent de découvrir des lignes de code surprenantes dans celui de Gmail. Il semblerait que le service de messagerie de Gmail prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité.

D’après le code de la mise à jour de Gmail, il semblerait que la possibilité de programmer l’envoi d’un email soit en préparation, c’est en tout cas ce que relate 9to5Google. Grâce à cette potentielle fonctionnalité, les internautes seront en mesure d’envoyer directement leur mail ou bien de programmer son envoi pour une plage horaire spécifique. Cette planification pourrait être comprise entre 2 minutes et 50 ans. Par ailleurs, il pourrait aussi être possible d’annuler l’envoi du message grâce à la fonction « renvoyer en brouillon ».

Les mails programmés seront ajoutés à une file d’attente directement dans le cloud. Cela permettra l’envoi sans forcément être connecté. L’envoi pourra même être effectué si votre smartphone n’a plus de batterie. Grace à cette fonctionnalité, vous pouvez donc aussi annuler l’envoi d’un mail en file d’attente, sans connexion.

Si certaines extensions permettent l’envoi programmé, de nombreux bugs gâchent l’expérience. Dans les mois à venir, cette option pourrait bien être native à Gmail. Il ne faut tout de même pas se réjouir trop vite, des rumeurs similaires avaient circulé en juillet 2018. Depuis, Google n’a pourtant rien annoncé.

Aucune date d’un potentiel lancement n’a été communiquée par Google. Néanmoins, le 1er avril prochain, Gmail fêtera son anniversaire, voilà une bonne occasion de lancer ce type de fonctionnalité. Gmail a annoncé au début du mois le lancement de Smart Compose pour les utilisateurs Android. Google qui fait du tri dans ses services en 2019, en supprimant Google+ ou encore Google Allo, semble décidé à travailler davantage sur ses applications les plus populaires.

Send this to a friend