Intelligence ArtificielleOUTILS

Smart Compose dorénavant disponible pour les utilisateurs Android

Google déploie sa fonctionnalité Smart Compose encore plus en s'adressant dorénavant aux utilisateurs Android.

Google vient d’annoncer le déploiement de la fonction Smart Compose aux utilisateurs Android, à partir d’aujourd’hui. Lors de la Google I/O 2018, la firme de Mountain View avait annoncé le lancement de Smart Compose sur Gmail. Auparavant, cet outil de rédaction assistée était exclusivement disponible pour les utilisateurs G Suite. Depuis la conférence, Smart Compose a été rendu disponible pour de nombreux services Google. Le Pixel 3 était le seul smartphone doté de cette option jusqu’à présent.

Cette fonctionnalité évolue grâce à une IA performante capable d’assimiler vos habitudes d’écriture, et le contexte d’une phrase. Lorsque vous commencez la rédaction d’un mail, une fenêtre pop-up devrait apparaître pour vous présenter Smart Compose. The Verge a réussi à l’obtenir via un Samsung Galaxy S10, avec la version 9.2.3 de Gmail. Cette mise à jour automatique date du 22 février, vous n’avez pas à la faire manuellement. Android Police précise qu’il est nécessaire d’effectuer une mise à jour pour avoir y avoir accès.

Si vous n’êtes pas adepte de Smart Compose, elle sera activée par défaut avec, évidemment, la possibilité de la désactiver. Il suffit de vous rendre dans vos paramètres Gmail.

Il semblerait que cette mise à jour ne concerne pas seulement les États-Unis. Néanmoins après quelques recherches sur un Samsung Galaxy 10e et un Honor Play, la fonctionnalité n’apparaît pas comme indiqué par Android Police. Il faut s’armer de patience, une fois la mise à jour disponible vous verrez apparaître la fenêtre pop-up qui vous l’indiquera. C’est d’ailleurs peut-être déjà le cas de votre côté.

Send this to a friend