Google+ va être archivé par Internet Archive pour conserver son souvenir
Réseaux Sociaux

Google+ va être archivé par Internet Archive pour conserver son souvenir

Grâce à Internet Archive, Google+ sera a jamais gravé dans nos mémoires, enfin si vous le souhaitez...

Google+ comme Google Allo fait partie des services de la firme de Mountain View qui fermeront en 2019. À partir du 2 avril prochain, Google+ sera donc inaccessible. Le réseau social que Google avait lancé en 2011 n’a jamais vraiment trouvé son public. Pourtant, toute personne ayant un compte Google (YouTube, Gmail…) avait automatiquement un profil Google+. Le nombre d’utilisateurs était donc considérable, mais le taux d’interaction beaucoup moins. PhonAndroid relate que le temps moyen passé sur Google+ était de 3 minutes, contre près de 6h pour Facebook.
Si vous étiez tout de même adepte de la plate-forme, ArchiveTeam a commencé à mettre en cache le contenu Google+ pour le rendre disponible sur Internet Archive.

Saving of public Google+ content at the Internet Archive’s Wayback Machine by the Archive Team has begun from r/plexodus

Cela n’inclut pas le contenu supprimé ou rendu privé avant le début du processus d’archivage. Si vous ne voulez pas conserver une trace de votre compte Google+, il est temps de le supprimer avant qu’il soit archivé. Les commentaires et médias en haute qualité pourraient ne pas être sauvegardés.

Si toutefois votre compte à déjà été archivé vous pouvez tout de même suivre le processus indiqué par Internet Archive pour supprimer du contenu de la plateforme.

Ce n’est pas habituel d’archiver un réseau social, néanmoins il n’est pas étonnant que des efforts soient déployés pour préserver Google+.

Send this to a friend