Alors que les informations sortent au compte-goutte sur la série le seigneur des anneaux d’Amazon Prime, nous apprenons finalement à quelle époque se passera cette dernière. Le géant américain a partagé sur Twitter une carte de la terre du milieu où l’on aperçoit l’île de Númenor. Cette dernière n’apparait généralement pas sur les représentations des fans car elle a été détruite des milliers d’années avant les évènements du Seigneur des anneaux. Difficile d’imaginer qu’Amazon partage cette carte alors qu’aucun évènement de sa série ne s’y passera.

Amazon a également tweeter « bienvenue au deuxième âge », ce qui correspond à l’ère à laquelle subsistait Núménor dans la chronologie de la terre du milieu. Dès lors, cela finit d’évacuer tout soupçons et nous donne la garantie que la série se passera à une époque bien différente des films le Seigneur des Anneaux. Beaucoup croyaient aux rumeurs d’une série sur la jeunesse d’Aragorn et s’en réjouissaient, mais leurs espoirs tombent finalement à l’eau. Ils devraient néanmoins avoir largement de quoi se consoler.

En effet, le deuxième âge à le droit à son lot de bataille épiques. C’est notamment à cet époque que Sauron est défait pour la première fois et perd son anneau de la main d’un prince humain qui lui tranche les doigts. Un passage d’ailleurs présent au tout début du film « la communauté de l’anneau ». En prenant en compte que Númenor disparaîtra surement pendant la série, cette dernière devrait avoir de quoi nous offrir un scénario digne de ce nom. Par ailleurs, le fait qu’elle remonte si loin dans le passé semble sous-entendre qu’Amazon a acquis les droits pour l’ensemble des oeuvres de Tolkien et pas seulement les plus connues comme le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit.

Voici le moment où Sauron est dépossédé de son anneau dans le premier film :

La dernière information que nous pouvons vous communiquer concerne le lieu où se déroulera la série. Des rumeurs assez crédibles prétendent qu’elle aura lieu en Écosse. Des salariés d’Amazon Prime auraient été vus en train d’y faire des recherches en toute discrétion pour le développement d’une série. Cependant, au vu des prochaines sorties chez Amazon Prime, il n’y aurait que le Seigneur des anneaux qui correspondrait à l’Écosse.