ApplicationRéseaux Sociaux

Comment Instagram veut vous faire utiliser IGTV ?

Instagram teste le lancement d'une icône IGTV sur le profil des utilisateurs.

IGTV, un mot que de nombreux utilisateurs d’Instagram n’aiment pas entendre et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En effet, comme l’a remarqué Matt Navara, le réseau social teste actuellement l’intégration d’un onglet IGTV sur le profil de chaque utilisateur, comme on peut le voir ci-dessous.


Début février, nous vous annoncions que le réseau social avait intégré des aperçus vidéos IGTV au sein du fil d’actualité. Cela dans le but unique de vous faire regarder le contenu posté sur IGTV, même si vous n’avez pas envie. Lancée en juin 2018, la fonctionnalité ne rencontre pas le succès espéré.

IGTV, la bête noire d’Instagram ?

Une annonce peu surprenante, d’autant plus que Jane Manchun Wong, qui repère de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux, en avait parlé en décembre dernier. Aujourd’hui, si par ennui, vous souhaitez vous rendre sur IGTV, un bouton est disponible sur la page d’accueil, en haut à droite à côté de l’icône de la messagerie. On ne sait pas exactement si le bouton actuel disparaîtra au profil de l’icône dans le profil, ou bien si les deux resteront présents.

À l’heure actuelle, aucune statistique sur l’utilisation d’IGTV n’a été dévoilée. Avec les nombreux efforts réalisés par Instagram pour tenter de nous forcer à utiliser la fonctionnalité, on imagine que le succès n’est clairement pas au rendez-vous. Facebook a d’ailleurs en janvier dernier présenté « l’école vidéo IGTV » afin d’aider les créateurs de contenus, dans la réalisation de leurs vidéos pour IGTV.

L’apparition de l’icône IGTV sur le profil des utilisateurs, n’est qu’un test, mais il est très probable qu’elle soit officiellement lancée dans le but de nous faire adorer (détester) les vidéos verticales.

Send this to a friend